Numilog

Numilog est un service de téléchargement et de consultation de livres numériques. Téléchargez sur place ou à distance 2 ebooks pour une durée de 28 jours parmi un choix de 400 ebooks sélectionnés avec soins par les Bibliothécaires adultes et jeunesse.

Inscription en ligne : http://www.numilog.com/bibliotheque/BM-arcueil/inscription.asp
puis validation par les Médiathécaires sous 48h.
Important : pour l'identifiant (login/pseudonyme), mettre votre numéro de carte d'adhérent.

A savoir : pour Numilog le fonctionnement est le même qu'une bibliothèque physique. Quand un livre est emprunté, il n'est plus disponible au prêt.

Mode d'emploi :
La consultation des livres nécessite l'installation préalable du logiciel Adobe Digital Editions. Un mode d'emploi plus détaillé est disponible sur la page d'accueil du service.
Tous les documents proposés dans la plateforme sont téléchargeables et peuvent être consultés à distance pendant une période de 28 jours sur votre ordinateur personnel, portable ainsi que sur tablette numérique et liseuses. Au terme des 28 jours le document sera automatiquement « rendu ». Vous pouvez emprunter 2 livres simultanément (en plus des 6 livres et 6 revues empruntés dans la Médiathèque).

Sur liseuse numérique et tablette tactile :
Vous pouvez télécharger directement vos ouvrages sur ordinateur portable ou liseuse numérique s'ils sont équipés de connexion Internet ou bien les télécharger sur un ordinateur puis les transférer en branchant la liseuse par un câble USB.
Pour la plupart des modèles de liseuses (sauf Kindle) vous pouvez transférer les documents via le logiciel Adobe Digital Editions.
Pour les liseuses de marque Sony il est nécessaire d'installer le logiciel gratuit Reader Library sur votre ordinateur pour pouvoir télécharger et transférer les documents.
Pour les tablettes tactiles ou smartphones (iPad, iPhone, Galaxy tab, etc...) l'application gratuite Blue fire reader permet de télécharger les livres directement sur votre matériel. Fonctionne sous iOS et Android, avec un peu moins de fonctionnalités sous Android.
Pour les utilisateurs Android il est plutôt recommandé d'utiliser l'application gratuite Mantano reader qui possède plus de fonctionnalités.

Aide : http://www.numilog.com/bibliotheque/BM-arcueil/numilog-mode_d_emploi.pdf