Atelier : "Comment tu t'appelles?" - Samedi 6 octobre de 15h à 18h

Atelier : "Comment tu t'appelles?"
Avec Selim Nassib, écrivain et Bruno Teste, médiathécaire.
Samedi  6 octobre de 15h à 18h.

Selim Nassib propose aux participants de vivre une expérience de groupe qui consiste à répondre à une question simple : « Comment tu t’appelles ? ». Chaque participant est invité à dire pourquoi il s’appelle comme cela, d’où vient ce nom, ce prénom, et quelle est éventuellement leur signification. Dans un deuxième temps, les réponses sont filmées une à une, ce qui peut constituer la matière d’un spectacle final. Le but n’est pas seulement de révéler l’histoire d’une identité particulière mais de montrer que tout groupe, quel qu’il soit, est composé d’une extraordinaire diversité.
Cette action est financée par la Région Ile-de-France dans le cadre du programme de résidences d'écrivains. Selim Nassib est en résidence à Anis Gras - Le lieu de l'autre.
Né à Beyrouth en 1946, Sélim Nassib vit en France depuis de nombreuses années. Juif et arabe, journaliste, écrivain et scénariste, il a collaboré à différents journaux européens (Libération, Le Monde diplomatique, El Pais…), et signé plusieurs romans et récits traduits en différentes langues. Co-scénariste du film de long-métrage (en cours de production) de Yolande Zauberman, « Golda et l’Amant palestinien » inspiré de l’un de ses livres, il a tenu en 2017 une chronique hebdomadaire dans l’émission Neo Geo sur radio Nova, « Les histoires de l’oncle Sélim ».

Pour adultes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire