Venue d'auteur : Eric Maravelias - La Faux soyeuse - Samedi 19 novembre à 11h30

Samedi 19 novembre à 11h30.
Eric Maravelias.
La Faux soyeuse (Gallimard).

"J’ai voulu, avec La Faux Soyeuse, porter un témoignage sur ce que fut ma vie. Ne vous y trompez pas, c’est un roman. Franck n’est pas moi et je ne suis pas lui. Mais ce qu’il a vécu, je l’ai vécu, moi aussi. En grande partie. C’est un roman qui s’adresse à tous, de tous âges et de toutes conditions. C’est ce qui se passe aux pieds de nos immeubles. C’est ce qui s’y est passé, en tout cas. Dans toute sa cruauté. Vous en avez entendu parler, mais jamais vous ne pénétrerez ce monde mieux qu’avec La Faux Soyeuse. Et sans danger pour vous"
La faux soyeuse est le premier roman du cachanais Éric Maravélias . Il n’est pas autobiographique mais emprunte beaucoup à l’histoire personnelle de son auteur. Ce grand fan de James Lee Burke, d’Edward Bunker et de James Ellroy.

Pour adultes avertis

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire